Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIN6410-Noémie: blogue créé dans la cadre du cours LIN 6410.
LIN6410-Noémie: blogue créé dans la cadre du cours LIN 6410.
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2006

Premier cours et premier contact avec l'enseignant-hôte

Lors de notre véritable premier cours, nous avons fait une activité de groupe afin d'établir les compétences que nous aurons à développer dans ce cours d'enseignement du français langue seconde à l'aide des TIC. Ces compétences nous seront nécessaires pour enseigner à l'aide des TIC dans le cadre du projet dans les écoles. J'ai apprécié cette activité qui nous a permis de voir les compétences dont nous étions pleinement responsables et celles qui pourront nous être enseignées par madame Peters ou par notre enseignantE-hôte. Je considère utiliser cette activité de groupe dans une autre sphère de ma vie, avec le groupe que j'accompagnerai en Guinée cet été, lors des formations pré-départ! En effet, mes stagiaires pourront ainsi déterminer ce qu'elles doivent acquérir elles-mêmes et ce que je peux leur transmettre pour qu'elles soient prêtes pour leur séjour en Afrique.

J'ai eu mon premier contact téléphonique avec mon enseignant-hôte qui travaille à l'école Edward-Murphy. Je sais déjà que j'aurai 18 élèves de 1ère année en immersion. Ce sera ma première expérience avec des élèves aussi jeunes. J'ai bien hâte de les voir et de voir comment va se dérouler le projet avec eux. L'enseignant-hôte me rappellera aujourd'hui pour vérifier nos disponibilités et pour discuter du projet.

Publicité
Commentaires
M
Salut Noémie,<br /> C'est intéressant de voir que tu feras vivre l'analyse de construit à tes stagiaires. Tu me diras comment cela s'est déroulé...<br /> Je suis contente de voir que tu vivras une nouvelle expérience dans le cadre du cours avec des élèves de 1ère année.<br /> M.
LIN6410-Noémie: blogue créé dans la cadre du cours LIN 6410.
  • Une de mes citations préférées: La vie est une chance, saisis-la. La vie est un défi, fais-lui face. La vie est un rêve, fais-en une réalité. La vie est une promesse, remplis-la. La vie est une aventure, ose-la. MÈRE TERESA.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité